Fraises, Framboises, Cassis, Groseilles, Mûres, Myrtilles... La recherche de la qualité
de la fourche à la fourchette est un aspect essentiel
de notre engagement
pour une alimentation saine et gourmande et
un environnement préservé et vivant.

Une petite chatte dort dans un chapeau de 

      paille

Nous nous installons en 1982 au cœur des Pyrénées ariégeoises à Douach, ferme abandonnée depuis vingt ans située à 550 m. d’altitude.

Les ronces ont envahi les terres et le lierre a colonisé le corps de ferme… Retroussant nos manches, nous défrichons et retapons, découvrant un petit paradis que depuis nous nous appliquons à cultiver.

C’est ainsi que, passionnées de nature, nous mettons en œuvre dès le départ les principes de l’agriculture biologique puis très rapidement ceux de l’agriculture bio-dynamique.

Peu à peu nous plantons par tâches dans cet environnement sauvage arbres et arbustes fruitiers de multiples variétés. Nous sauvons aussi de vieux arbres, les greffons et les sortons de l’oubli.

Pour nourrir notre travail et notre réflexion nous lisons et ensuite expérimentons sur le terrain. Des études agricoles complètent notre approche en nous donnant une vision plus globale : agronomie, écologie, lecture des paysages apportent de l’eau à notre moulin… Retour en haut de la page


Au bout du compte nous développons une technique performante, respectueuse du vivant en même temps qu’adaptée aux terrains difficiles et en pente avec lesquels nous travaillons. C’est en écoutant cette terre dans ses rythmes et son âme même que désormais nous progressons ensemble.

Nous entretenons maintenant neuf hectares, avec des vergers plein vent, des jardins de petits fruits et légumes, des prés de fauche.

Nous avons choisi alors d’aller plus loin et de transformer nous mêmes les fruits que nous cultivons.

La mis en œuvre de la qualité à toutes les étapes reste essentielle pour nous. Nous sommes gourmandes et très curieuses. C’est pourquoi nous avons mis au point des recettes qui allient tradition gourmande et exigence diététique et gourmette.

C’est pourquoi aussi, nous vous proposons une large palette de goûts où vous êtes assuré(e) de retrouver le vrai goût du fruit en même temps que le plaisir subtil du fruit cuisiné et ainsi mis en valeur. Retour en haut de la page


Fortes de notre succès, nous aurions pu, comme cela se fait beaucoup, évoluer vers une structure semi industrielle afin de faire plus, à moindre coût avec des fruits achetés.

Nous préférons continuer dans la voie que nous avons créée plus incertaine puisque dépendant beaucoup des aléas climatiques mais où notre exigence de qualité, de la mis en culture à la mis en pot, se trouve pleinement satisfaite. Nous proposons d’ailleurs à notre clientèle qui ne s’y trompe pas, un véritable concept.

Ainsi, notre savoir faire, nos équipements et locaux parfaitement adaptés, notre force de travail, nos convictions nous permettent de tenir tête aux industriels de la bio et aux tenants d’une agriculture conventionnelle. Cela nous permet aussi de continuer à vous proposer et pour longtemps nos recettes gourmandes pour le plaisir de votre palais et la santé de la Terre.

Retour en haut de la page